paris sportif

Tignes est un groupe de 5 villages qui forme une des stations de ski la plus populaire au monde. Ski, ski de fond, snowboard ou encore freestyle sont des pratiques courantes entre octobre et avril, pendant la saison hivernale. Des milliers de touristes partent en vacances dans cette station de renommée internationale, réputée pour la qualité de sa neige et de ses installations. Aujourd’hui, nous allons revenir sur une histoire incroyable : celle de Fabien, né dans la région et fan de football, qui s’est pris de passion sur le tard pour le ski et qui est aujourd’hui le favori de tous les paris sportif locaux.

Les débuts en tant que sportif pour Fabien, fan de football

Fabien est un savoyard pure souche, puisqu’il est né à Tignes et que ses parents ont vécu toute leur vie dans la région. Contrairement à ses frères et sœur, il n’est pas immédiatement plongé dans le milieu montagnard, puisque ce fan de sport est passionné par le football. Pour des raisons climatiques, il devient difficile de pratiquer le foot toute l’année, et Fabien se contente alors de jouer au football dans le club du Tignes FC au printemps et en été, quand les terrains le permettent. De sa première inscription en club à l’âge de 8 ans jusqu’à une place incontestée dans l’équipe première à 19 ans, il est donc resté fidèle à son club de cœur tout en gravissant les échelons.

Une passion qui arrive sur le tard : le ski alpin

Dans la famille, les sports d’hiver sont comme une tradition. La sœur ainée de Fabien pratique en club le snowboard cross, tandis que son frère s’est orienté vers le ski de fond. Régulièrement, toute la famille s’adonne à des randonnées en raquettes ou en ski de fond les week-ends. Puisque la météo ne lui permet pas de pratiquer le football dans de bonnes conditions pendant de nombreux mois, Fabien a commencé dès l’âge de 14 ans à skier régulièrement avec ses frères et sœurs. Pendant les premières années, il a cependant toujours considéré cette pratique comme un loisir, un moment de partage et de convivialité. A ses 19 ans, et poussé par son frère, il s’inscrit à sa première compétition de ski alpin : un super G organisé par la station de Tignes. Toutes les conditions étaient alors réunies : un terrain de jeu familier, une bonne condition physique et des supporters pour l’encourager. Le verdict est stupéfiant : un premier podium face à des spécialistes qui pratiquent le ski alpin depuis de nombreuses années.

Dès sa troisième course, Fabien déjoue tous les pronostics

Face à ce succès pour le moins inattendu, le tout jeune skieur décide de persévérer sur cette voie et de s’inscrire dans le club de ski alpin de Tignes. Il suit alors un entraînement de spécialistes, et confirme rapidement ses bonnes dispositions. Même si les paris sportif réalisés par les locaux n’étaient pas en sa faveur, il s’impose brillamment lors du championnat régional, 6 mois seulement après ses débuts.

Après 2 ans de travail acharné, les amateurs de paris sportifs se sont d’ailleurs rendus à l’évidence : le nom de Fabien était à considérer systématiquement. A l’échelon national, le skieur de Tignes a obtenu des résultats probants sur des manches de Coupe de France, avec notamment une cinquième place sur un Super G à Morzine-Avoriaz.

En poursuivant sur cette belle dynamique, on peut imaginer que les fans de sports d’hiver pourront se rendre sur des bookmakers en ligne et parier sur Fabien lors de manches de Coupe du Monde, des Championnats du Monde ou des Jeux Olympiques.